vendredi 20 mars 2015

DIY du mercredi: Cartes de Pâques

On m'a proposé la semaine dernière d'animer un atelier de 22 enfants de 7 à 11 ans pendant 45 min ...
hum, hum, chouette et vaste programme!
 Alors... je leur ai proposé de fabriquer une carte de Pâques avec de la feutrine adhésive (commandé direct ici) et des gabarits au choix de super lapin masqué, poisson d'avril,  poussin footballeur ou encore poulette coquette...eh oui, il en fallait pour tous les goûts... et puis en fond ovale (pour le coté oeuf-portrait!) j'ai commencé avec de la tarlatane (mais évidement on s'en met plein les doigts en la collant, du coup j'ai opté pour l'option récup',découper des ovales dans des sacs plastique du marché saint pierre, plus simple et plus ludique !)
Au final, succès auprès des élèves et cartes terminées dans les temps, ouf!
voilà les étapes:

Etape 1: reporter au crayon le motif  sur le dos de la feutrine (coté papier à carreaux) puis tout découper et coller...








Etape 2: coller l'ovale en tarlatane ou en sac plastique sur une carte double un peu épaisse
( de type canson A4 plié en 2)

Etape 3: Ecrire son petit message au stylo feutre
et voilà!

Le poussin footballeur...


Toute la p'tite brochette réunie!


Et là, la version de mon asticot de 5.5ans, le super lapin est devenu, super Samsam...
et ben oui, à chacun ses idoles!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire